photo Spectacle » Quelques chansons douces… » à Savigny-sur-Braye

Spectacle » Quelques chansons douces… » à Savigny-sur-Braye

Fête, Spectacle

Savigny-sur-Braye 41360

Le 11/12/2024

Spectacle » Quelques chansons douces… » à Savigny-sur-Braye. "C’est l’histoire d’une rencontre entre un nuage égaré et un petit renard esseulé. Ensemble, ils vont voyager aux rythmes des berceuses du monde, aux rythmes de ces chansons qui donnent envie de fermer les yeux et de partir au pays des rêves. Spectacle musical pour les tout-petits.

photo Spectacle « Le festin de Noël »  à Montoire-sur-le Loir

Spectacle « Le festin de Noël » à Montoire-sur-le Loir

Lecture - Conte - Poésie, Spectacle, Spectacle comique

Montoire-sur-le-Loir 41800

Le 11/12/2024

Spectacle « Le festin de Noël » à Montoire-sur-le Loir. En attendant Noël, Nathalie vous propose de déguster un délice de contes, enrobé de fantaisie, saupoudrée de surprises venues tout droit du Japon ! Un régal pour les yeux et les oreilles… Par Nathalie Kiniecick de la Compagnie l’Intruse. Pour les 0-6 ans. Sur réservation.

photo Les oiseaux hivernants de la Réserve Massé-Foucault

Les oiseaux hivernants de la Réserve Massé-Foucault

Animaux, Nature - Environnement

Rosnay 36300

Le 11/12/2024

Lorsque l'anticyclone de Sibérie souffle le froid, les oiseaux nordiques quittent le cercle polaire pour migrer plus au sud et séjourner en Brenne. L'hiver est donc une saison propice pour découvrir des espèces en halte migratoire ou en hivernage, certaines profitent des vasières, qui apparaissent au rythme des pêches d'étangs et sondent la vase à la recherche de menues proies, d'autres harponnent quelques poissons endormis par le froid. La Réserve Naturelle Régionale Terres et étangs de Brenne Massé-Foucault est l'un des sites les plus attractifs pour les oiseaux d'eau en halte migratoire et en hivernage. Pénétrons au cœur de la réserve pour observer et mieux connaître les oiseaux, leur migration, leur mode de vie...

photo Théâtre

Théâtre "Je préfère qu'on reste ennemies"

Fête, Théâtre

Sully-sur-Loire 45600

Le 11/12/2024

- proposé par le Comité des Fêtes - Rose et Anna ne se sont pas revues depuis 10 ans. Un rendez-vous mystérieux… Des retrouvailles… Un meurtre… Une reconstitution ; pas très bien reconstituée… Des coups bas… Et une seule chose en tête : s’en sortir !... Venez élucider cette enquête déjantée grandeur nature. Vous connaissez le dicton ?!... « Reste proche de tes amies mais surtout de tes ennemies !... »

photo Exposition

Exposition "Dessus, Dessous, Devant, Dedans"

Peinture, Exposition

Toury 28310

Du 29/11/2024 au 09/12/2024

À partir du livre "Dessus, Dessous, Devant, Dedans" de Fanny Pageaud, cette exposition immersive invite les plus jeunes à découvrir l'univers des jouets sous tous leurs aspects. Panneaux explicatifs et jeux interactifs (puzzles, mémory, cubes, constructions, coloriages, etc.) accompagnent les enfants dans une exploration sensorielle et créative, toujours sous la bienveillance d’un adulte accompagnateur. Une expérience enrichissante proposée par la Médiathèque, en partenariat avec la MDEL, pour éveiller la curiosité et l’imaginaire des tout-petits dès 2 ans.

photo On les appelle VIKINGS Nota Bene x Laureline Amanieux

On les appelle VIKINGS Nota Bene x Laureline Amanieux

Cinéma, Lecture - Conte - Poésie, Musique

Tours 37000

Le 11/12/2024

Laureline Amanieux est une réalisatrice, productrice de films documentaires, ainsi que de podcasts, et autrice de livres. D’origine charentaise, elle réside à Vincennes en Île-de-France. Dernières réalisations : On les appelle Vikings avec Nota Bene pour Histoire TV, et Un Orchestre à Soi sur les compositrices effacées de l’histoire, pour France Télévisions. Dernier ouvrage paru : Japon, les fleurs d’un monde flottant, avec Amélie Nothomb, aux éditions Albin Michel. Rencontre avec Nota Bene à l’issue de la projection.

photo Ciné Club : Robocop (VO)

Ciné Club : Robocop (VO)

Cinéma

Pléneuf-Val-André 22370

Le 17/12/2024

Action, Policier, Science Fiction Dans le cadre du cycle "No(s) Futur(s)", le Ciné Club du Val vous propose de visionner au cinéma le film "Robocop" de Paul Verhoeven. À Détroit, gangrené par le crime organisé, l'officier de police James Murphy est laissé pour mort après une fusillade. Il devient alors le parfait cobaye pour la création d'une nouvelle arme, un policier hybride mi-homme, mi-robot. Durée : 1h43. Film en VO sous-titrée. Interdit aux moins de 12 ans.

photo Film - Prodigieuses

Film - Prodigieuses

Cirque - Marionnette, Vie associative

Pléneuf-Val-André 22370

Le 11/12/2024

Biopic, Drame Synopsis Tout public Claire et Jeanne, jumelles pianistes virtuoses, sont admises dans une prestigieuse université de musique dirigée par l’intraitable professeur Klaus Lenhardt. Elles portent ainsi l’ambition de leur père qui a tout sacrifié pour faire d'elles les meilleures. Mais, une maladie orpheline, fragilise peu à peu leurs mains, et compromet brusquement leur ascension. Refusant de renoncer à leur rêve, elles vont devoir se battre et se réinventer pour devenir, plus que jamais, prodigieuses. D’après une histoire vraie. Durée : 1h41.

photo Ateliers créatifs de Noël à la bibliothèque

Ateliers créatifs de Noël à la bibliothèque

Atelier, Fête

Bourgueil 37140

Le 11/12/2024

C’est l’occasion pour petits et grands de confectionner leurs propres décorations dans une ambiance très conviviale. Trois ateliers sont proposés : Art & Création avec Stéphanie et Sandrine : création de couronnes et d’objets décoratifs de Noël. Terre & Création avec Lilou : confection d’ornements en céramique autodurcissante. FabLab 3D & Création avec Dominique : initiation à la création de décorations de Noël avec l’imprimante 3D, accessible aux participants de 11 ans et plus. Ateliers gratuits, informations et inscriptions au 02 47 97 72 50 et à la bibliothèque. Un moment de créativité en famille à ne pas manquer pour préparer ses décorations de Noël !

photo Vertikal | Mourad Merzouki

Vertikal | Mourad Merzouki

Dijon 21000

Du /00/1e16 au //099

Lutter, pied à pied, avec le poids des conventions. Affronter, mano a mano, la dureté de la rue. Se travailler au corps pour s’élever au-dessus de soi-même. Le hip-hop est né ainsi, vers la fin des années 60. Et parce qu’il se pratique toujours dans cet esprit, il n’a rien perdu de sa force d’affirmation. Mais comme pour toute forme d’expression émergente, son jaillissement de formes s’est précisé, discipliné avec le temps. Quelques créateurs s’en sont emparés, l’ont hybridé avec d’autres styles pour le conduire vers des horizons inédits. Mourad Merzouki est de ceux-là. Il a grandi dans le hip-hop et l’a fait grandir à son tour. Vertikal, avec le K qui est un peu sa marque de fabrique (et l’initiale de la compagnie Käfig, qu’il a fondée), marque une nouvelle étape de sa recherche. Le projet paraît hanté par un rêve aussi vieux que la danse : être libre comme l’air, devenir léger comme un souffle. Une utopie qui est ici réalisée à l’aide de techniques empruntées au cirque. Pour lancer sa troupe à la conquête de la danse verticale, le directeur du Centre chorégraphique national de Créteil et du Val-de-Marne s’est aussi appuyé sur un espace de hautes parois ponctuées de prises[...]